Tiré en 27 exemplaires sur papier calque (C.Denis), Arches 170 g. (H. Aussant), et Rives 170 g. (F. Bailly).
Couverture à rabat sur papier Rives 250 g. collée main.
36 pages reliées cousues main.
Encre (C. Denis), Peinture (F. Bailly), Gravure (Hervé Aussant)
Impression numérique et photocopie.
Chromie : couleur, numérique.
Format (ouvrage fermé) : 14,8 x 15,3 cm.
Parution : 18 juin 2016
Couverture à rabat sur papier Rives 250 g. collée main.
36 pages reliées cousues main.
Encre (C. Denis), Peinture (F. Bailly), Gravure (Hervé Aussant)
Impression numérique et photocopie.
Chromie : couleur, numérique.
Format (ouvrage fermé) : 14,8 x 15,3 cm.
Parution : 18 juin 2016
Mode
d'expression : impression numérique à partir de trois expressions
plastiques : gravure, peinture et encre.
Catherine
Denis :
Report
de caractères calligraphiés (genre semi-cursif) sur papier chinois xuanzhi,
qui appartiennent aux premières lignes du Texte en Mille Caractères de Zhou
Xingsi (470-521) : « Le ciel était noir, la terre était jaune. Le
début de l'univers était un vaste espace inculte. Le soleil se meut d'est en
ouest, la lune décroît de sa forme pleine vers le croissant. Les constellations
sont éparpillées dans l'azur. Les froids viennent, les chaleurs passent,
récoltes de l'automne, réserves pour l'hiver. »
Choix
de reproduction sur papier calque : opacité de la traversée du temps.
Françoise
Bailly :
Un
carré s'inscrit dans un cercle qui lui-même s'inscrit dans un carré. C'est en
m'appuyant sur les points de rencontre de ces deux formes que je vais dessiner
une ligne. De cette ligne va naître des espaces colorés.
Hervé
Aussant :
Fragments
de deux états gravés (pointe sèche) coupés, déchirés, recoupés,
décomposés et collés. Ainsi rassemblés de page en page, mais jamais au même
endroit, ils donnent à voir cet instant-là : un décalage pour mieux voir
l'inachevé et être tout simplement avec ce qui est en cours de...